1

Cette année, les nutons partent faire le tour du monde!

Il était une fois le voyage des nutons.

Cette année, notre nutavion partira à la découverte du monde avec à son bord ses 7 chefs et ses 36 nutons.

Un samedi sur deux et lors de nos deux week-ends, nous partirons tous ensemble pour des destinations toujours plus variées les unes que les autres.

Au mois de juillet, nous pourrons terminer ce fabuleux voyage pendant notre grand camp de 6 jours où nous participerons à une multitude d’activités.

3.jpg

À chaque réunion, notre départ aura lieu sur le site de la Saline, route de Tirlemont 51 à Hannut. Le décollage est prévu une fois toutes les deux semaines à 14h15 et notre retour à 17h15.

Le programme de nos différents départs est publié dans l’onglet « agenda » de notre site d’unité dont voici le lien : http://www.lesguidesdehannut.org/index.php/agenda.

4.png

Dans l’agenda du site, il est important de regarder les dates de réunions dans la partie nutons mais également dans la partie « unité » dans laquelle sont reprises les réunions pour toutes les sections (groupes) afin de ne pas rater accidentellement la date d’une réunion.

4.png

En cas de problème, n’oubliez pas de nous prévenir de l’absence de votre fille par e-mail sur cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  si possible pour le jeudi au plus tard.

Si vous avez besoin de nous contacter pour une quelconque raison, nous vous invitons à le faire via cette même adresse.

Nous vous demandons également de ne pas oublier que les nutons doivent porter leur uniforme pour chaque nouveau voyage tout en tenant compte de la météo annoncée.

Pour éviter les pertes en cours de route, il est plus que nécessaire de noter le nom de votre vos filles dans toutes leurs affaires personnelles. 

Afin de voyager en toute sécurité, n’oubliez pas de nous apporter la fiche médicale et l’autorisation parentale complétées pour la prochaine réunion, ainsi que le formulaire du droit à l’image si vous ne souhaitez pas que votre fille apparaisse sur les photos présente sur le site de l’unité.

En ce qui concerne les goûters, nous vous enverrons prochainement toutes les informations nécessaires.

Nous espérons que les nutons passeront un magnifique voyage au cours de cette année et qu’il sera rempli de bons souvenirs et qu’ainsi, nous parviendrons à partager avec elles notre joie et notre passion pour les mouvements de jeunesse.

 

Voici une brève présentation ainsi qu’une photo des 7 animateurs nutons de cette année.

5 

Caracal, Olivia Termote : grande chef (2e année en tant que chef nutons)  

 6

Raccoon, Bastien Herbetot : trésorier (première année en tant que chef)

 7

Xérus, Chloé Courtin : pharmacie (2e année en tant que chef nutons)

 8

Chousingha, Caroline Senden : responsable propreté et aide pour les papiers : (2e année en tant qu’animatrice mais première année chez les nutons)

 9

Quokka, Léo Denis : responsable endroits de camps (première année en tant que chef)

 10

Kotiya, Juliette Paquay : responsable présences (première année en tant que chef)

11 

Isatis, Elise Vandermeulen : Responsable communication (2e année en tant que chef nutons)

 

Nous espérons que ce document vous aura aidé à comprendre le déroulement de cette année nutons et nous vous remercions pour votre confiance.

Le staff nutons,

Isatis, Caracal, Kotiya, Xérus, Quokka, Chousingha et Raccoon.

Aujourd'hui c'était la journée à l'envers.

Nous avons commencé cette journée par un bon souper, tartines jambon fromage puis nous avons mis tous nos vêtements à l'envers. Ensuite une bouteille à la mer nous est parvenue: les pirates avaient enlevé Némo ! Nous nous sommes lancées à sa recherche et avons finalement pu le sauver!

Une très belle journée pour les nutons qui se sont très bien amusées.

 

Aujourd'hui les nutons sont parties à la recherche de la perle de la coquille Saint Jacques. Elles ont réalisé un sacré périple : 6 kms au cours desquels elles ont accompli de nombreuses missions !

camp nut 17 02

Elles ont également fait un jeu avec nos voisins, louveteaux de Fleurus.

camp nuton 17 03

Bien épuisées après cette journée bien remplie, une veillée et de nombreux chants, toutes les nutons sont allées dormir sans trop trainer.

Ce fut encore une bonne journée !

Quelques nouvelles presque en direct du camp nutons !

Ce mercredi c'était la journée cabane. Notre mission? Récupérer les victuailles que les pirates nous avaient volées. Pour ce faire, nous avons du construire notre cabane pour nous protéger et puis nous avons fait un grand jeu dans les bois. 

Un grand bol d'air sous un beau soleil qui nous a fait du bien ! 

 

La chaumière nutons vous envoie un grand bonjour !

20170726 camp nuts

Aujourd'hui, c'était la journée sens et foi ainsi que la cacahuète et les badges. Les nutons ont adoré faire plaisir aux autres et ont ete très créatives.