Aujourd'hui c'était la journée à l'envers.

Nous avons commencé cette journée par un bon souper, tartines jambon fromage puis nous avons mis tous nos vêtements à l'envers. Ensuite une bouteille à la mer nous est parvenue: les pirates avaient enlevé Némo ! Nous nous sommes lancées à sa recherche et avons finalement pu le sauver!

Une très belle journée pour les nutons qui se sont très bien amusées.

 

Quelques nouvelles presque en direct du camp nutons !

Ce mercredi c'était la journée cabane. Notre mission? Récupérer les victuailles que les pirates nous avaient volées. Pour ce faire, nous avons du construire notre cabane pour nous protéger et puis nous avons fait un grand jeu dans les bois. 

Un grand bol d'air sous un beau soleil qui nous a fait du bien ! 

 

La chaumière nutons vous envoie un grand bonjour !

20170726 camp nuts

Aujourd'hui, c'était la journée sens et foi ainsi que la cacahuète et les badges. Les nutons ont adoré faire plaisir aux autres et ont ete très créatives.

Aujourd'hui les nutons sont parties à la recherche de la perle de la coquille Saint Jacques. Elles ont réalisé un sacré périple : 6 kms au cours desquels elles ont accompli de nombreuses missions !

camp nut 17 02

Elles ont également fait un jeu avec nos voisins, louveteaux de Fleurus.

camp nuton 17 03

Bien épuisées après cette journée bien remplie, une veillée et de nombreux chants, toutes les nutons sont allées dormir sans trop trainer.

Ce fut encore une bonne journée !

Ce samedi 06 mai, les nutons de Hannut sont parties pour une réunion un peu différente...

Le but de cette journée? Découvrir le thème du grand camp !

 

C'est au départ de la gare de Landen que nous sommes parties. Arrivées à la gare des Guillemins, nous nous sommes rendues au parc de la Boverie où nous avons fait un grand jeu pour savoir où nous devions nous rendre l'après-midi.

Par petits groupes, on faisait des épreuves. Chaque épreuve remportée nous donnait droit à un petit papier de couleur. En rassemblant tous ces papiers, nous avons pu reconstituer un puzzle. Il s'agissait d'un poisson... Nous avons directement compris : direction l'aquarium! 
C'est en bateau que nous nous y sommes rendues. 
Là-bas, nous avons été impressionnées par tous ces poissons que nous ne sommes pas habituées à voir! Entre les poissons, les requins, les tortues, les grenouilles, nous ne savions pas où regarder! 
Nous avons toutes pu réfléchir à notre déguisement pour le grand camp, vu que nous connaissions enfin le thème.


Après cette visite, nous avons pris notre goûter et nous sommes revenues en bus à la gare des Guillemins. Nous avons joué à des petits jeux en attendant notre train, puis nous avons embarqué après une journée bien chargée !


Vivement le grand camp dans le monde sous-marin !